Pouffe mais, point trop n'en faut !

Pouffe mais, point trop n'en faut !

La Mère Noël en hôtesse de l'air et autres banalités

 

  Et voilà, je vous dis que j’ai plein de choses à vous raconter et je vous laisse des décennies à attendre la bave aux lèvres… A croire que j’ai été oubliée à la conception niveau gène de la gonzesse-bavarde !

 

Alors, si jamais tu es une sage personne qui sait que le Père Noël existe pour de vrai, je te demanderais de virer d’ici fissa et de jouer à je ne sais quels jeux à la mode chez les gniards en ce moment… *là ChouPlusHumainQueMoi me glisserait à l’oreille que ce ne sont pas des gniards mais des enfants…*. En disant ça j’ai l’impression d’être passée du côté des vieilles biques avec du poil au menton... Bref…

Bien, maintenant que nous sommes entre adultes désabusés de la vie, je vais pouvoir entrer dans le vif du sujet !
Alors vu que Noël c'est cool parce qu’on a des cadeaux, mais que le foutu Père Noël ne veut plus faire son boulot dès que l'on est adulte, bien il faut des sous pour pouvoir faire des cadeaux soi-même !! Aussi, ais-je cherché un petit boulot pour être une Mère Noël digne de ce nom pour ma mère, une toute petite poignée d'amies et ChouQuiMePourrieGâte chaque année…

 

C’est comme ça que je me suis retrouvée à la sortie de la gare St Lazare habillée en hôtesse de l’air *qui faisait très film de heu… dépravé dirons nous, dixit mon Papa Poule* à distribuer des flyers pour une grande marque.

Hormis les douleurs monstrueuses que j’ai eu dans le bras à porter les paquets à bout de main, tout s’est relativement bien passé dans l’ensemble. La plupart du temps, les gens me prenaient pour le bureau des renseignements, mais je trouvais ça assez bien de pouvoir, du coup, dire autre chose que le slogan que je devais brailler accompagné d’un sourire ultra-bright. Par contre, je n’ai pas pu échapper aux commentaires du style : « Il y a votre numéro là-dessus ? Parce que sinon ça ne m’intéresse pas ! » ou encore plus fin *j’ai cru que j’allais fondre d’extase* « Heu… le truc à gagner là, c’est vous ? »

Mais, mais, il serait injuste de ma part de jouer la nana hyper blasée jusqu’au bout, car un homme extrêmement bien vêtu et très distingué à rendu hommage à ma beauté avec un baisemain !! Mais le vrai baisemain ou les lèvres ne touchent pas la main… Non mais combien d’hommes savent encore, à l’heure actuelle, que le baisemain ne sert pas à se torcher la figure conte la main gracile de la demoiselle ??

Il y a bien sûr eu des gens assez malpolies. Petite pensée émue pour cette charmante mamie qui m’a balancée mon flyer en me disant sur un ton hautin : « J’en veux pas de ce truc, ce que je veux savoir c’est ou est la ligne 14 ! ». L’envie m’a furieusement démangé de lui répondre « Dans ton c*ul !!! » mais, il me semble que ça aurait été mal toléré par mes employeurs. Aussi ais-je opté pour une réponse polie mais néanmoins très sèche : « Je suis navrée madame, mais je ne suis pas les renseignements et là, je travaille… ».

Enfin, tout cela m’a permis d’avoir un petit chèque suffisant pour Noël et un peu pour les soldes, c’est tout ce que je demandais ! Et ChouCharmant a pu recevoir son magnifique cadeau qui était une œuvre d’Art *nan mais lol quoi* faite par mes blanches mimines le tout emballé dans un dessus-de-lit… Bah oui, mon chèque n’était pas assez gros pour que j’achète encore en plus du papier cadeau !!

Ci-joint mon accoutrement de travail… On ne rigole pas sinon je vous chasse d’ici, nanmaiho !!!!

 

 



16/01/2013
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres