Pouffe mais, point trop n'en faut !

Pouffe mais, point trop n'en faut !

Pas de prince charmant. Le "charmant" me suffira !

 

   "Ma femme est tombée malade. Elle était constamment nerveuse en raison de problèmes au travail, dans sa vie personnelle, ainsi que dans ses échecs et problèmes avec les enfants. Elle a perdu 15 kilos et pesait environ 48 kg à 35 ans. Elle est devenue très maigre, et pleurait tout le temps. Elle n'était pas une femme heureuse. Elle avait souffert de maux de tête continus, de douleurs cardiaques ainsi que des nerfs coincés dans le dos et les côtes. Elle ne dormait pas bien, s'endormait seulement le matin et se fatiguait très vite au cours de la journée. Je voyais que notre relation était sur le point d'être rompue. Sa beauté s'estompait, elle avait des poches sous les yeux et a cessé de prendre soin d'elle. Elle refusait tous les rôles qu'on lui proposait. J'ai perdu espoir et je pensais que nous seriont bientôt divorcé ... Dès lors, j'ai décidé d'agir ! Après tout, j'ai la plus belle femme sur terre. Elle est l'idole de plus de la moitié des hommes et des femmes de la planète, et je suis celui qui peut s'endormir à ses côtés. J'ai commencé à lui faire plaisir avec des fleurs, des baisers et des compliments. Je lui ai donné beaucoup de cadeaux et vécu juste pour elle. Je ne parlais en public que d'elle. Elle était le centre de mon monde ! Vous n'allez pas le croire, mais elle commençait à aller mieux ! Elle est devenue encore mieux qu'avant. Elle a pris du poids , n'était plus nerveuse et elle m'aimait encore plus que jamais. Je n'avais aucune idée qu'elle pouvait aimer tant que ça. Et puis j'ai réalisé une chose : La femme est le reflet de son homme. Si vous l'aimez à la folie , elle deviendra juste parfaite !" - Brad Pitt

Alors, ce texte aurait été prétendument écrit par Brad Pitt. Étant donné que je n'étais pas derrière son dos pour aller y vérifier, je préfère dire que je ne suis pas certaine de la source. Néanmoins, une chose est sûre : il y a bien une personne qui a écrit cela et à mon humble avis cette personne à tout compris à la vie !
Je ne fais pas partis des femmes qui ne peuvent rien faire sans un mec pour lui tenir le coude. Cependant, quand je sais que l'on m'aime ou tout du moins qu'on me le dit, j'aime bien m'en rendre compte. Je ne parle pas de preuves parce qu'à mon sens, les preuves se doivent d'être là quand on a fait des conneries, et non dès le début. Quand rien de mal n'a été fait il ne s'agit que "d'actes réconfortants" pour moi. Et il me semble primordial que dans un couple chacun renvois à l'autre l'impression qu'il est unique, que rien ni personne ne pourra jamais le remplacer. Par exemple, je ne m'attends pas à ce que mon homme réussisse à me faire croire que je suis la plus belle femme du monde *il faudrait d'ailleurs qu'il me lobotomise avant pour y parvenir !*. Je sais qu'il voit d'autres femmes et qu'il peut les trouver jolies ou même belles. Par contre, si son regard est suffisamment aimant, je saurais que j'ai un petit quelque chose en plus qui fait que dans son coeur c'est moi qui suit là et non une autre. Normalement il y a toujours moyen de se sentir différente dans les yeux de notre conjoint que n'importe quelle autre femme.

Par contre, quand ça n'est pas le cas, cela fait remettre en question toute notre personnalité et tout l'amour que l'on prétend nous porter. Depuis que je suis malade j'ai une facilité assez déconcertante à me comparer avec tout un chacun et surtout toute une chacune ! J'ai du coup besoin d'être rassurée là ou je ne me reconnaît plus et ne m'apprécie plus moi-même. Quand on est malade, on ne voit plus rien d'autre que les symptômes de la foutu maladie que l'on a. Tout le reste de notre être est complètement zappé. Alors forcément se comparer à des nanas jolies, en pleine santé, et vadrouillant de droite et de gauche sans contraintes devient une sorte de sport national.
Et logiquement, c'est là que Amour De Notre Vie intervient !! Tel un super-héros *sans le collant + slip ridicule, par pitiééé !* il nous transforme par son regard plein de paillettes et ses mots magiques en divine princesse toute magnifique et bien vivante. Adieu cheveux collants et luisants. Adieu dégaine de vieille gueuse en survet' et pull informe datant de l'avant-guerre. Adieu cernes monstrueuses et boutons *parce que les toxines "y faut bien qu'elles sortent". Pfffeu, mais restez ou vous êtes vindiou !!!*. Bonjour allure de déesse gracile et ego tout frétillant !! Voilà, ici nous sommes au taquet pour aller gambader avec les rouge-gorge, les petits lapins et les papillons *rien de moins que ça !*. Ceci étant un petit message subliminal pour tous les Supers-héros qui ont tendance à sommeiller sauvagement...

Ceci dit, si Homme De Votre Vie est en RTT, parfois le meilleur pote est tout aussi valable... ;)


https://static.blog4ever.com/2012/01/638946/artfichier_638946_3302446_201401095700528.jpg



07/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres