Pouffe mais, point trop n'en faut !

Pouffe mais, point trop n'en faut !

Vegan folie's, L214 et jupes tourbillonnantes

  Ce dimanche là c’était le festival de l’Inde, place des Innocents à Paris… 
Il se passe toujours plein de choses sympas sur cette place ! 
Donc, pas que je sois une fervente amoureuse de l’Inde *attention je n’ai rien contre hein ! Pas d’amalgames douteux, merci !* mais,  Vegan folie’s avait indiqué sur leur page facebook qu’il y aurait un stand de  L214 ou l’on pourrait acheter des hamburgers. L’appel de l’estomac à donc été démoniaque ! Avant d’aller plus loin, je vais vous dire ce qu’est  L214 dans un premier temps *si vous ne le savez pas*, dans un deuxième parler du festival et dans un troisième *si jamais vous êtes toujours là* de Vegan folie’s. Tout un programme… 




 

L214 ou l’association qui se démène pour le bien-être animal : 


Capture d’écran 2014-07-01 à 19.19.30.png

Son nom vient de l’article L214 du code rural. 
 Art L214-1 : « Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce. ». 
Comme dit sur leur page de présentation (que vous pourrez trouver en cliquant sur leur nom) l'association articule son travail sur 3 axes complémentaires :


    - Rendre compte de la réalité des pratiques les plus répandues, les faire évoluer ou disparaître par des campagnes d’information et de sensibilisation. Repérer et tenter de faire sanctionner les pratiques illégales par des actions en justice.

    - Démontrer l’impact négatif de la consommation de produits animaux (terrestres ou aquatiques) et proposer des alternatives.

    - Nourrir le débat public sur la condition animale, soulever la question du spécisme, revendiquer l’arrêt de la consommation des animaux et des autres pratiques qui leur nuisent.

Je vous laisse prendre le soin d’aller voir leur site qui est très bien fait pour avoir plus de renseignements. Toujours est-il que c’est une association que j’affectionne beaucoup car ils font beaucoup de sensibilisation en faisant en sorte de faire découvrir des produits alternatifs à la viande et autres produits d’origine animal. C’est pour cela que selon mes capacités/disponibilités, je me jette littéralement sur les nombreux stands lors de manifestations diverses et variées. De plus ils font énormément d’information, d’enquêtes sur le terrain et autres pour que l’on soit réellement au courant de ce que l’on consomme.

 Pour le festival de l’Inde, L214 nous proposait un délicieux burger indien 100% vegan et bio composé de : 


Galettes de pomme de terre


Curry


Pois chiche


Lentilles


Concombres, tomates, poivrons, oignons


Mayo végétale et sauce indienne. 


Comment vous dire… hum… un régal pour les papilles !!! 
D’ailleurs c’était  Vegan folie’s qui c’était chargé des petits pains. C’est ainsi que j’en arrive à mon péché de gourmandise...

Vegan folie’s ou les gâteaux 100% sans cruauté, 100% éthique, 100% délicieux :
Il s'agit de la première et unique boutique bio et 100% végétale en France. Ils utilisent même de l'électricité renouvelable qui vient d'énercoop *c'est pas peu dire !*. Là dedans c'est le paradis cupcakes, cheescakes, brownies et autres trucs qui vont certainement faire hurler ma balance *mais ça fait super longtemps que je ne lui adresse plus la parole à cette fourbe, alors on s'en fout !!*.
À chaque fois que je me suis rendu rue Mouffetard, il a fallu que j'aille faire des provisions. Je pourrais tenir un siège avec tout ça, mais ils nous sortent toujours plein de saveurs, plein de couleurs très attrayantes que l'on a envie de tout manger *vous noterez que tout est de leur faute et pas de la mienne...*. La boutique est très mignonne et l'on peut même s'installer si l'on veut déguster ses gâteaux sur place. Ils ont aussi un très grand choix de boissons assez atypique et surtout particulièrement délicieuses. Je vous recommande les bionade ou le cola bio !
Cette fois-ci, c'est une part de cheescake au citron ainsi qu'un cookie noix de cajou, caramel et chocolat noir qui m'ont fait de l'oeil. Si je m'étais écouté, j'aurais ajouté une part de brownie mais, parfois je sais être raisonnable *parfois, hum hum, même quand il s'agit de faire des réserves !*.
Voilà voilà tout mes aveux... Et petit "ps", pour les intolérants au gluten ils ont de la farine sans gluten ! *Allez, va chercher bonheur !!!*.

Vegan folie's.jpg

Avec tout ça, je n'ai carrément pas suivi mon planning de babillages... *c'est une honte, je m'embrouille moi-même quand je parle*. Cependant il ne me reste plus grand chose à vous dire si ce n'est qu'une réserve pour le dîner du soir à été faite sur l'un des stands du festival *oui, encore une réserve mais une autre. Sucré et salé n'ayant rien à voir. CQFD.*. Je vous mettrais des photos de tout ce repas vegan jusqu'au bout du bout en bas de l'article *quand j'aurais enfin fermé mon bec*.
J'ai aussi craquée pour une sublime petite jupe portefeuille *comme les indiens savent si bien les faire* dans les tons nature. Pas de photos pour celle-ci parce que je ne me suis pas encore épilé les papattes alors que vous ne vous mettiez pas à appeler le garde champêtre du coin pour cause de menace de grizzly éventuelle. *Je vous protège mes enfants*. Vous pourrez par contre admirer *oui admirer, le mot n'étant point trop fort* mon sublime tatouage au henné. Regard soupçonneux de maman Bulle "heu, ça va partir vite ton truc au moins ??".

Bref, dimanche trop de la boulette !
Et vous le vegan, ça vous parle ? ça vous titille les entrailles ?

Inde.jpg
NB : Les photos ont été prise sur la page fb ainsi que sur le site de  Vegan folie’s avec leur très aimable accord Sourire



01/07/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres