Pouffe mais, point trop n'en faut !

Pouffe mais, point trop n'en faut !

A toutes celles et ceux qui souffrent moralement.

     Aujourd'hui je vais vous parler sérieusement car il me semble que c'est un sujet extrêmement important et qui n'est pas forcément si souvent abordé sur les blogs *de gonzesse*. Il s'agit de l'estime de soi…
Par contre, attention, ici je parlerais de l'estime de soi qui a été gravement atteinte. Pas de celle que certaine nanas un peu futiles prétendent ne pas avoir histoire de faire leurs intéressantes.

Internet n'est pas un lieu pour raconter sa life. Mais, je pense que parfois il est nécessaire de se prendre comme exemple pour que d'autres puissent avancer comme nous, nous avons pu le faire. Je crois qu'il y a plus de personne que l'on pense qui souffre silencieusement autour de nous sans que nous ne soupçonnions rien. Alors, je voudrais pouvoir poser un petit pansement sur les blessures que j'ignore chez ceux qui seraient susceptible de me lire. Alors, je vais être honnête avec toi qui me lit et qui peut-être connait et souffre à l'heure actuelle, de ce par quoi je suis passé.

Je connais cette horrible sensation de sentir sa vie qui s'écroule et de notre être qui se brise en mille morceaux pour ne laisser qu'un amas encombrant de chaire meurtrie. Je sais ce que c'est que de prendre cette douloureuse décision de : soit arrêter cette souffrance à jamais, ou de choisir de lutter jusqu'au bout, tout en sachant que ça sera très long et éreintant.
Je sais ce que c'est que de vivre une violence inouïe et de tout de suite après devoir se relever, marcher et faire face aux gens. Faire face aux regards interrogateurs que l'on prend comme une accusation de notre état. Ou aux regards qui fuient pour ne pas croiser la détresse qui emplit nos yeux.
Et c'est là, que l'on prend conscience, au sortir d'une benne à ordure (comme moi), que l'on est brisée. Et l'on se dit que c'est à jamais. Que jusqu'à la fin de notre pauvre et misérable vie, il faudra que l'on se tienne droite sans plus un gramme d'estime pour nous-même.

Et bien c'est faux !!! A toi qui a été détruite sous les mains d'un homme, ou sous sa domination morale, sache que ça n'est que l'image que tu as face à lui qui est détruite. Mais, tu es constitué de multiples facettes. Ton essence ne pourras jamais être atteinte par qui que ce soit. C'est trop encré en toi. Tant que tu es en vie, tu es une entité à part entière. Et ça, personne n'y pourras jamais rien. Tu es une âme vivante parce que tu as décidée de l'être, parce que tu as eu la force pour. Dis toi bien, que ce que l'on t'as fait vivre, celui ou ceux qui t'ont fait n'auraient surement jamais pu vivre eux, si ça leur étaient arrivés !
Quant à ta dignité, ça ne sont pas des ordures ou des salissures externes qui pourront l'atteindre. Ta dignité n'a rien à voir avec ce que l'on t'a fait subir ou ce que tu subit encore. Ta dignité c'est ce que ton bourreau essaye désespérément de tuer. Et s'il est si violent c'est parce qu'il sait qu'il ne pourra pas. Alors ça l'exaspère.

La dignité et l'estime de soi ne sont créées que par nous-mêmes. C'est quelque chose qui nous appartient comme la faculté de respirer, ou notre coeur de battre. Tant que ton coeur bat, tu n'as aucune raison de perdre ton estime. C'est cela qui fera que par la suite, les gens t'admireront. C'est grâce à cela que l'on pourra t'aimer. Dans l'histoire si quelqu'un doit se sentir sale, méprisable et qui en devrait plus avoir aucune estime pour lui, c'est la personne qui t'a fait du mal. Seule elle à le droit d'être pitoyable !

Alors, j'aimerais aujourd'hui vous dire, à vous qui peut-être souffrez, j'ai souffert pendant longtemps, mais à présent c'est fini. Je ne veux plus me punir là ou je suis coupable de rien. Alors, ne faite pas comme moi : n'attendez pas 11 ans pour réaliser la personne que vous êtes pour de vrai ! Regardez vous, aimez vous, seul vous pouvez le faire au mieux de vos attentes…Soyez libre ! Soyez vivante !

 



20/09/2012
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres