Pouffe mais, point trop n'en faut !

Pouffe mais, point trop n'en faut !

Fiançailles parfum piti renne

 

  Il était prévu aujourd’hui que je vous parle des cosmétiques non testés sur les animaux et éventuellement BIO. Bon… j’ai un poil de retard dans les recherches et tout. Imaginez le côté fifille-fofolle-futile, obsédée par tout ce qui touche au tartinage de tronche, et vous vous retrouvez face à une nana infoutu capable de prendre de gentils renseignements sur les site internet et qui a la place, bave devant chaque produit. Voilà, c’était moi cette après-midi… Donc, je vous ferais ça dans quelques jours.

 

Par contre, du coup, je vais vous causer de mes fiançailles… Je vous ai dit que j’étais fiancée ?? Non mais, comprenez-moi, les premiers jours c’est un mot magique que l’on a envie de prononcer à chaque bouffée d’air qu’on inspire !! Donc voilà, je suis fiancée *oui, bon ok, là je sens que vous avez compris…*
Mais me direz-vous, plutôt que de radoter et de faire un bruit de fond comme un vibro avec des piles à plats, dit nous comment tout ça s’est passé !!! *Ouais, alors maintenant je me mets à parler à votre place… Les fiançailles rendent skyzo…*. Alors, les choses se sont passées comme suit :

ChouQuiN’étaitPasEncoreLePlusHeureuxDesHommes, heureusement que maintenant il l’est, ça rendra son pseudo plus court, me parle innocemment sur facebook. Je ne vous retranscrirais pas la conversation de folie que nous avons eue, parce que moi aussi j’ai le droit à une vie privée, mais grosso modo ça a donné « Bon ben on va se fiancer ! ». 

 

Hum… je sens que c’est un tantinet court là… Et que tout cela mérite plus amples explications. Comme le savent (plus ou moins) ceux qui suivent ce blog, je suis malade et ma vie n’est pas toujours des plus simples. Aussi, j’ai décidée de vivre ce que je peux pleinement. Et avec ChouPatient nous avons eu pas mal de passages assez compliqués et éreintant à passer dans notre si courte vie de couple. Nous avons réussi à rester ensemble malgré tout mais, en nous disant que si on essayait, c’était dans l’optique de rester toujours ensemble. Et là, nous traversons ensemble main dans la main toutes les épreuves auxquelles je suis confronté. Nous en avons donc conclu que tout cela nous avaient beaucoup lié et qu’il ne nous restait rien de plus à faire pour se prouver mutuellement que l’on tenait l’un à l’autre. Plus rien, sauf le côté « sacré ».
Pour moi, les fiançailles ne sont pas qu’une histoire de bague et de blabla avec un genou à terre. Je vois ça plutôt comme une preuve que je « sais ». C’est aussi l’évidence que maintenant c’est lui sans plus aucune forme de retour. Je serais toujours attachée à lui quoiqu’il puisse arriver. Même s’il on se sépare. Voilà toute la porté émotionnelle que je donne à cet acte…

 

Donc là, une fois que nous avons bien discuté de tout cela via le tchat, nous nous sommes fiancés sur facebook. Bon, là tout de suite ça fait moins rêver, mais je n’aime pas tout ce qui est très conventionnel. Déjà à mes premières fiançailles *oui, là c’est une récidive* avec mon PapaPoule (qui à l’heure actuelle s’est transformé en mon meilleur ami/grand frère. Quand je vous dis que pour moi les fiançailles créée un lien à vie…) nous nous étions fiancés dans un bar à bière sous les yeux humides de ses parents, pendant que moi je me marrais comme une dinde alors qu’il me passait la bague *les situations à haut potentiel romantique me font poiler comme jamais*. Alors là, sur facebook, c’est à nouveau des fiançailles comme je les aime !
J’ai d’ailleurs eu un piti renne de fiançailles parce que la bague ne m’intéressait pas plus que ça…

 

Photo du piti renne de fiançailles :

 

 

Mais plus tard j’ai quand même eu une bague. Une très jolie bague que j’affectionne grandement mais que je ne porte pas au bon doigt. Déjà parce que ce doigt là est riquiqui chez moi et que la bague en 52 est trop grande, mais aussi parce que je préfère. Donc à l'heure actuelle elle est sur mon doigt du milieu *si quelqu'un connait son nom à celui-là... Oui, je sais : à 28 ans je ne connais toujours pas les petits noms de mes doigts, chacun ses tares !!*. Allez comprendre…
Pour l’instant nous ne pensons pas au mariage, mais par contre, moi, j’ai déjà trouvé ma robe !!

 

"Ma" robe style meringue cramée parce que le blanc, très peu pour moi... :

 






23/01/2013
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres