Pouffe mais, point trop n'en faut !

Pouffe mais, point trop n'en faut !

I love you les gens !

 

   Aujourd’hui, je suis allée aider *sauver* ma mère dans son choix de lunettes de soleil ayant perdu les siennes il y a quelque temps. Quand je pense que si ça avait été moi qui avais perdu les miennes, je me serais fait démonter la gueule *j’aime parler comme une préadolescente hyper rebelle…* !! Donc, j’arrive chez l’opticien et là j’aperçois ma mère qui en a déjà une paire sur le nez… Catastrophe ! Que je vous explique vite fait, elle met toujours 15 plombes à choisir sa monture et elle n’écoute jamais mes conseils *pourtant avisés…*. Ce qui fait que la dernière fois, j’avais refusé de l’accompagner. Mais, elle est revenue avec une paire qui n’allait pas du tout avec la forme de son visage et qui, en plus, lui faisait mal. Du coup, elle avait râlé que j’aurais pu venir l’aider. Ce qui fait que là, je me suis pointée en panique dans la boutique.

 

Ma mère est assez souvent d’une mauvaise foi assez prononcée… Elle avait donc une paire sur le nez et se retourne vers moi toute fière. Après un bref coup d’œil et un petit bonjour au vendeur qui avait l’air d’avoir été ciré à la gomina au préalable, j’ai directement annoncé la couleur : « Elles sont très moches… ». Le sourire préfabriqué du vendeur s’est écroulé comme de la chantilly en plein soleil, pendant que ma mère s’est précipitée sur un miroir pour se scruter sous tous les angles et finir par me dire avec un ton de précieuse : « Non, elles sont très bien ». Gros soupir de ma part. « Maman, je suis là parce que tu voulais éviter de refaire une connerie, et là je te dis que celles-ci n’ont pas l’air pratiques et qu’en plus tu te prends 10 ans dans la tronche tellement elles te vieillissent ! ». Air choqué du vendeur : « Il y a des jeunes qui achètent ce genre de modèle ! » , « Je veux bien vous croire, mais s’ils sont jeunes ça passent puisqu’ils peuvent se permettre de perdre quelques années en cours de route. Par contre, ma mère ça n’est pas ça qui risque de la rajeunir » ais-je sifflé au vendeur sans que ma mère ne puisse m’entendre. Le pauvre homme avait l’air de vouloir creuser un tunnel sous son magasin… Pour adoucir je lui ai fait un grand sourire en précisant que j’étais née avec l’option franchise absolue. Ça a détendu l’atmosphère et finalement ma mère est sortie avec une jolie paire assez pratique pour le soleil. Par contre au niveau du prix, elle s’est carrément lâchée !!! Je sens que nous allons tourner aux patates et aux nouilles pour les 10 prochaines années à venir...

 

Hormis ma vie absolument fantastique, je voulais vous parler de vous… Oui toi là, qui me lis !! Tout d’abord, je tenais à vous remercier, vous mes lecteurs et lectrices assidus. Ce blog existe depuis moins de 3 mois et malgré tout, vous êtes 5 a être abonnés à ma newsletter (je n’en ai jamais eu autant auparavant *petite larme à l’œil*). C’est sans compter sur votre participation hyper active avec les 58 commentaires que je totalise aujourd’hui. Sans vouloir faire ma nœud-nœud de base, je suis vraiment touchée et profondément émue. Vous me donnez vraiment envie de continuer sur ma modeste et très courte lancée. Alors un grand merci à vous ! Pour la peine, je comptais faire quelques nouveautés sur ce blog. Que je vous raconte :

   - Il y aura bientôt des sondages qui dureront un mois. Avec vos participations, je ferais un article à la fin du mois. Vous pourrez m’envoyer des mp ou laisser en commentaires des choses si vous voulez approfondir votre réponse, pour que je puisse en parler dans l’article.

 

   - Arrivé à 100 commentaires, je vous préparerais un petit concours avec un ou des petits cadeaux à gagner. Bien sur ne vous attendez pas à Byzance, je suis une modeste petite étudiante qui tapera dans ses toute petites économies. Donc, c’est simplement pour vous montrer ma gratitude qui est bien plus grande que mes finances ;)

 

   - Il y a une nouvelle catégorie qui s'intitule "Je me sens tellement bien chez vous..." qui me permettra de faire des articles sur ce que je lis sur vos blogs ou vos sites. Bien évidemment je le fais parce que ça me plait et non pour que vous fassiez de la pub en retour pour mon blog. L’hyper popularité ne m’intéresse pas plus que ça, ce qui m’importe c’est d’avoir de super lecteurs tels que vous !

 

Voilà, dites moi ce que vous pensez de ces petites nouveautés à venir et n’hésitez pas à me proposer des idées sur ce que vous aimeriez lire ici, si vous avez des envies spéciales. Je suis toute ouïe et toutes z’oreilles dehors !

 



21/03/2012
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres