Pouffe mais, point trop n'en faut !

Pouffe mais, point trop n'en faut !

La Bulle, elle bosse !!

 

   Comme tout le monde me direz-vous… Enfin, je me suis trouvé un petit job *vraiment tout petit*. Je distribue des pochettes de petites figurines à la mode à la sortie des maternelles et écoles primaires.

 

Ce matin et cette après-midi furent mon premier jour de boulot. Bah ça n’était pas triste. Alors pour commencer, mon agence m’avait précisé qu’il ne fallait pas de vernis aux ongles, pas de boucles d'oreilles, les cheveux propres *si si, je vous assure, c’est notifié dans mon contrat…* et attachés en queue de cheval haute. En sachant que j’ai les cheveux assez court, si je me débrouille comme une quiche (ce que je fais !) puisque je n’ai pas vraiment l’habitude de faire quoi que ce soit de bien avec mes cheveux, ça donne un palmier à la con… ! Je dois aussi être tout en noir des pieds à la tête avec un jean slim noir. Alors pourquoi le jean slim ? Quel est l’intérêt d’avoir l’air d’une pouffe à une sortie de maternelle ?? Par contre, je dois sourire *pour contre-balancer l'effet austère ?*. Bref, en tout cas, plus attractive pour les mômes tu trépasses ! Franchement je ne savais pas que les enfants adoraient le côté limite goth…

 

Enfin, après avoir réussi à trouver ladite école *pourquoi avons nous l’habitude de cacher les écoles dans notre pays ? Tu m'étonnes qu'il y ai tant d'illétrisme*, je me suis planté à bailler aux corneilles pendant une bonne demi-heure. Je n’ai rien compris à ce que l’on faisait des gosses : on les parc dans la cour pendant une heure puis ils disparaissent tous pour ressortir 4 minutes plus tard… Curieux, je ne me souvenais pas qu’on n’en glandait pas une en maternelle ! Enfin, j’ai réussi à choper quelques gosses qui sortaient avec leurs parents. Tout le monde a été adorable. Les mères me remerciaient à qui mieux mieux et me disant que c’était très gentil *heu, non c’est commercial…*. Un concert de « on dit quoi à la gentille dame ? » s’est élevé. Dont un enfant a qui on avait expressément demandé de me dire merci est revenu me voir pour me dire « t’es jolie madame ! ». J’ai pris ça pour un merci, dans le doute…

 

Par contre, l’après-midi à l’école primaire ça a été moins mignon. Déjà, j’ai eu une mère qui m’a carrément envoyée bouler : « Non, j’en veux pas », « Heu, bonjour. C’est simplement un petit jouet gratuit pour la petite », « Non, elle n’en a pas besoin. ». Ok, un « non merci » aurait tout aussi bien fait l’affaire… Par contre, pour les mioches plus grands, alors là, ça ne sont plus les jolis sourires des petits. Ce sont des réclamations. Un enfant vient vers moi : « J’en veux trois », bien évidemment je ne lui en donne qu’un et continue à en distribuer. Je suis avec mon grand sourire Colgate comme me l’a demandé mon patron *ça fait mieux de distribuer des jouets avec le sourire plutôt qu’avec une tronche genre " je viens d’enterrer ma grand-mère, mon voisin et mon poisson rouge au fond du jardin juste avant de venir…"*, mais mon sourire chute d’un coup quand je sens une claque magistrale m’atterrir sur les fesses… « Hé, je t’ai dis de m’en donner trois !! » m’engueule le petit morveux en me fusillant du regard. Et ma droite dans ta gueule tu l’as veux aussi ?!? Mais non, n’ayant pas le  doit de faire fuir un potentiel client, j’ai pris ma voix la plus mielleuse *oui, ma plus faux-cul* pour lui répondre : « C’est un jouet par personne, si tu en veux plus, il faut que tu demandes à ton papa ou à ta maman de t’en acheter.». Non mais, où va le monde ? Les enfants ne sont plus ce qu’ils étaient *ma bonne dame*.

 

 Voilà, après m’être faite sauvagement agressé l’arrière-train, avoir reçu un bon gros baiser mouillé et répondu à un papa que « non, son enfant ne pouvait pas me ramener à la maison avec son jouet », j’ai retrouvé mes pénates. Je vous surprend si je vous avoue que je ne vais peut-être pas faire une carrière mirobolante dans la distribution de jouets ? Et je vous choque si je vous dit tout net, que je suis totalement hermétique à la "fraîcheur enfantine" ? Paskeu, bah c'est le cas !

 



23/03/2012
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres