Pouffe mais, point trop n'en faut !

Pouffe mais, point trop n'en faut !

Les Chiottines kawaï !!!

 

  Ou moins glamour : le caca écolo.
Je sens que vous allez vous dire que ça part en sucette sur ce blog... Rassurez-vous, quand je reprendrais mon rythme normal de rentrée, vous aurez des articles un peu plus classiques *ou prise de tête, c'est selon*. En attendant, vous êtes coincés avec cet article qui va causer des Toilettes sèches.

Alors, souvenez-vous, je suis toujours dans ma maison campagnarde. Et hormis les joies de ne pas avoir d'eau chaude, il se trouve que nous avons aussi les canalisations qui marchent une fois sur 15. Tu l'auras compris, cher lecteur pourvus de multiples neurones, les wc rament puisque ce sont aussi des canalisations *of course !*. Nous sommes donc face à 3 solutions :
    1) Aller dans le jardin
J'ai moyennement envie de montrer mon derrière aux potentiels lézards qui pourraient passer par là.
    2) Utiliser la caisse du chat
Pas certaine que le Ston soit très jouasse à l'idée que son petit coin de paradis devienne publique.
    3) Les toilettes écologiques ou toilettes sèches
Et oui, nous y voilà !
Vous noterez que l'option "déboucher les canalisations" ne s'est pas réellement posée dans un premier temps. Fluctuations de la bourse, quand tu nous tiens...

Il y a un an, ma mère avait acheté des toilettes sèches sur un site anglais. Mais, a priori, elle n'avait pas réussi à les mettre sur pieds. Aussi, cette fois-ci, voyant l'urgence de la chose, je me suis mise en devoir de réussir à les monter *ses foutues Chiottines !*. Tout s'est bien déroulé et la boîte tenait parfaitement debout. Question mode d'emploi, je suis un peu godiche : je ne sais jamais les lire. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve toujours que le dessin ne ressemble absolument pas à la réalité du matériel qui se situe sous notre nez ! Bref... Sinon, que dire ? Bien c'est marrant, vue comme ça, on dirait un jouet pour gamin. Par contre, la grande question a été : "Ou les mettons nous ?". Finalement, nous avons décidé de placer "ça" dans la salle de bains. Alors alors, qu'en ais-je pensé me demanderez-vous *avec le regard emplie de curiosité malsaine !!* ?

    Points positifs :
 - C'est ludique !
 Au moins j'ai pu re-découvrir ma salle de bain. ça change et sincèrement ça occupe plus que mes toilettes ou il n'y a rien dedans.
 - Plus de problème de "son"...
Et oui, comme il y a un sac genre "sac poubelle" au fond puis par dessus des petits copeaux, tous les "bruits disgracieux" du genre PLOUF sont de l'histoire *du traumatisme* ancienne.
 - C'est hyper écolo.
Bon, là, je crois qu'il n'est pas nécessaire que je développe ! ;)
  - Plus de peur.
 Sauf pour les gros angoissés de la vie qui penseraient que le sac peut craquer. Sinon, aucun risque de "bouchage" de canalisations.
  - Le prix.
10 livres la boîte sur un site anglais.

   Points négatifs :
 - Le nombre.
Vue que la "boîte" est petite, j'aurais préféré que chacun ait la sienne parce que bon, on a l'impression d'avoir le derrière vachement près du "fond" de la boîte donc, des déchets des autres. En plus, je me serais fait une joie de customiser mes Chiottines perso ! *en rose bonbon !!! Quoi, ça ne vous surprend pas ?!?*
 - Le confort.
Ceux là sont assez sommaires. Et le "trou" est fait comme ça, donc ça n'est pas très agréable sur la peau d'arrière-train délicate. De plus, c'est bas (vue que la boîte est petite), et ça n'est pas habituel d'avoir les genoux sous le menton. Mais, on s'habitue très vite *quand on a pas de courbatures ou de rhumatismes !*.
 - La sur-utilisation de copeaux pour recouvrir.
Oui le souci pour les stressés des odeurs, c'est de se retrouver à remplir les Chiottines avec les copeaux ou la siure...! Bon après, c'est une question d'habitude. Il suffit de se relaxer et de ne pas croire qu'on a la puissance odorante d'un putois et tout va bien !!

Rien d'autres à signaler pour les points négatifs. Autant dire, qu'il y en a peu. Personnellement, ce fut une expérience sympa qui ne m'a pas traumatisée. Par contre, je me suis renseignée, et il y en a des plus modernes que mes toilettes sèches. En fait, on peut en avoir qui remplace nos toilettes habituelles avec tout le confort de celles-ci.
Je garde cela dans un petit coin de ma tête pour le jour ou je ferais construire ma maison !

 

Mes "Chiottines" en image !!

Cliquez sur la photo pour la voir en gros si vous êtes une taupinette comme moi...

 




28/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres