Pouffe mais, point trop n'en faut !

Pouffe mais, point trop n'en faut !

Non mais, ça va pas être possible...

 

  Aujourd'hui, j'ai fait mon lit... Mais, attendez ça n'est pas ça la nouvelle transcendante ! Parce que n'allez pas croire, je suis une ex-enfant bien éduquée et ma maman m'a toujours demandé en faisant les gros yeux comme les hiboux : "T'as fait ton lit ?!?". Donc, oui, je fais mon lit tous les matins après une bonne aération *paski faut pu que ça sente le bouc qui a mouru sous le lit, et ki faut que les acariens y rentrent chez eux (ou éventuellement qu'ils aillent chez le voisin, ça marche aussi)*.

 

Donc, en retournant mes oreillers pour les taper et leur redonner tout leur mousseux, que vois-je qui me transperce le coeur ? Une déchirure grosse comme la forêt amazonienne (même s'il y a de moins en moins d'arbres dedans...). J'appel ma mère à grand renfort de hurlements de détresse. Ma mère accours et je lui montre le désastre. Elle étudie la chose et la sentence tombe : "Bien il va falloir racheter une taie d'oreiller et jeter celle-ci...". Là tout s'écroule... Cette taie je l'ai toujours connue. Je n'en ai que 4 pour mes deux oreillers. C'est la fin... Je ne pourrais plus m'endormir sereinement si je ne l'a voit plus !! En plus elle était toute fraîche ce qui était bien agréable et qui en général est difficile à savoir quand on achète une nouvelle taie.

 

  - "Ne peut-on pas la racommoder ?" demandais-je avec de l'espoir débordant de ma voix...

  - "Non mais tu te rend compte, c'est bien trop grand et le tissus est vraiment fatigué, c'est presque transparent ! Il faudrait mettre une pièce dessous... Non, ça ne va pas être possible. En plus cette taie a bientôt 26 ans, je crois qu'on peux en prendre une autre sans regrets !" me répond ma mère sans une once de pitié.

  - "Diantre, la vie est bien triste. Je m'étais attachée à elle, moi !" me mis-je à gémir potoyablement.

  - "Bon, tu lâches ton oreiller et tu viens m'aider dans la cuisine au lieu de dire des conneries !"

 

Pfeu, voilà, je prend conscience aujourd'hui que ma mère n'a décidément pas de coeur ! :D

 

           Bon ok pour changer, mais alors, je veux ça !
>                              https://static.blog4ever.com/2012/01/638946/artfichier_638946_988556_201206200224289.jpg                <



20/06/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres